La Voix de l'Espoir
C’est l’idée que l’association de ces artistes musiciens et techniciens, venus de différentes régions de France ont décidé de mettre en pratique afin que, dans un esprit d’échange et de partage, la musique puisse rassembler les gens autour d’une cause humanitaire.
AUJOURD’HUI… UN PROJET CULTUREL ET HUMANITAIRE, REGROUPE DES ARTISTES DE DIFFERENTS HORIZONS POUR PORTER L’ESPOIR ET DONNER DE LA VOIX
La voix de l’espoir” au départ était une association de fait avant de devenir une association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 . Elle est née du rassemblement d’artistes, de créatifs, de techniciens du spectacle et d’autres profils.
L’association “La voix de l’espoir” trouve sa richesse dans la multiplicité des partenariats qu’elle tisse, du travail en réseau qu’elle mène avec les acteurs engagés dans une démarche éthique et solidaire et cela dans un esprit d’ouverture et de partage. Le réseau de compétences ainsi formé s’est fixé des objectifs ambitieux. Il est animé par le désir de monter et mettre en forme des projets artistiques, culturels et humanitaires.
En assistant et soutenant les artistes en collaboration avec des labels indépendants, son équipe élabore et finalise les projets à travers divers concerts, manifestations culturelles et artistiques.
Aujourd’hui que penser d’un monde ?
Or ce monde, c’est le notre !
Face à cet état de faits, il paraît nécessaire d’agir, aussi infime que soit notre contribution, afin de ne pas avoir à dire un jour “Nous le savions et nous n’avons rien fait”. D’où l’association à travers ses spectacles et manifestations désire favoriser le dialogue et l’échange entre les peuples.
Elle s’assigne comme objectifs de réaliser des activités dont l’éthique s’inscrirait dans une démarche humaniste et généreuse, l’association à travers ses spectacles et manifestations vise aussi à favoriser le dialogue et l’échange entre les peuples et soutiens par ce fait tout association et projet qui s’inscrit dans cette éthique. Elle se propose ainsi :
En effet, l’association “La voix de l’espoir” trouve sa richesse dans la multiplicité des partenariats qu’elle tisse, du travail en réseau qu’elle compte mener avec les associations œuvrant dans les pays du Sud et d’ailleurs et cela dans un esprit d’ouverture et de partage.
Nous avons l’honneur, conformément aux dispositions de l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 et de l’article 1er de son décret d’application du 16 août 1901, de procéder à la déclaration de l’association dite ” La voix de l’espoir” dont le siège était à Lyon. Les personnes du conseil d’administration et du bureau sont :
les membres de l’association“La voix de l’espoir” ainsi que des labels indépendants d’auto-production rémois, tel que le “5.1 REDFIRE” et les sound system“JAHSPORA” et “LATYPIK” se sont associés à cette action solidaire dès le début de notre aventure, en proposant de façon bénévole et généreuse, leur temps, leurs compétences et leur motivation pour organiser la soirée concert du 13 décembre 2008 à la Cartonnerie.
A cette occasion des artistes un peu plus confirmés nous ont rejoint tels que :
L’association « La voix de l’espoir » est née à cette occasion et de cette volonté de joindre le sociale au divertissement et vous propose depuis près de 20 ans de pouvoir vous joindre à nous à travers nos activités sociales et culturelles.
Nous somme très contents de rencontrer nos futurs partenaires et collaboratrices/teurs. Prenons Rendez-vous
Rue De Pali-Kao, 75020 Paris, France
Ouvert aujourd'hui | 09:00 – 17:00 |
La voix de l'espoir
Copyright © 2024 La voix de l'espoir - Tous droits réservés.