Jérémie KROUBO
Tout commence dans les années 1989-90, Oracle est le groupe mythique de la scène reggae roots rémoise fondé par le très charismatique et vibrant Joël Cheron, plus connu sous le nom de Mojah.
En 1994, les membres de la 2nde version d’Oracle ; de gauche à droite Schnoops, Mojah, Saïd , Jacques, Edouard et Faya vont essayer de refaire vivre le groupe avec beaucoup de peine au début, mais ils ont eu pour mérite de permettre au groupe de faire de très beaux concerts, notamment lors des premières parties de Burning Spear (le 1er février 1994) et des Wailers (le 5 juin 1994) qui ont toutes deux lieu à l’Usineà Reims...
Les six membres qui formeront le socle d’Oracle : Mojah (chant, guitare rythmique), Godwill Lemon alias Hendrix (guitare solo), Faya (guitare rythmique, percussions ; pour la petite info, Faya qui est gaucher joue avec une guitare de droitier en ayant inversé les cordes), Jacques (basse), Nabil Guermat (batterie) et son frère cadet Karim Guermat alias Mamabed (clavier).
Pendant deux ans, le groupe va alors se produire dans de nombreux bars, salles et discothèques, faisant frissonner le public à chaque concert. Parmi ces lieux où joue Oracle, citons, entre autres, l’incoutournable Usine (notamment lors d’un mémorable hommage à Bob Marley avec Kayans et Chicken Rice, un groupe afro-reggae de Château-Thierry), le Château d’eau à Croix-rouge, le Happy Days de Rethel et le Lac de Béron.
Source : Jeremy KROUBO
Fournissez ici des détails intéressants sur votre business.
La voix de l'espoir
Copyright © 2024 La voix de l'espoir - Tous droits réservés.